Cheminée bio éthanol : comment s’y retrouver ?

 

Depuis quelques années, la cheminée bio éthanol est devenue un objet décoratif tendance que tous les amateurs de design s’arrachent. On en trouve un peu partout que ce soit dans les magasins spécialisés dans la vente de cheminées ou directement sur le site : http://www.biofactory.fr/lstsscat-cheminees-bioethanol-murales-1.html   mais comment faire son choix et comment s’y retrouver malgré la multitude d’offres ? Comment éviter les pièges ?

Opter pour une cheminée éthanol !

cheminee-bio-ethanol-france.2

Une cheminée bio éthanol n’est pas une cheminée comme les autres. Elle ne demande aucune installation particulière, ni aucuns travaux contrairement aux cheminées à bois ou au gaz. Vous pouvez faire l’installation vous-même sans avoir besoin de faire appel à un professionnel. Il existe deux types de cheminées éthanol : celles mobiles et celles à fixer. A vous de faire votre choix selon vos envies, votre budget et la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer.
La cheminée mobile vous permet de pouvoir la déplacer de pièce en pièce sans aucune contrainte. Il est tout de même préférable de l’installer dans une pièce qui mesure au moins 30 m2 avec une aération pour plus de sécurité et pour votre confort personnel afin que vous puissiez ventiler correctement la pièce. Vous n’aurez aucun mal à la déplacer et elle laissera sans voix vos amis qui seront surpris par son charme !

Comment faire son choix ?

Le bio éthanol est un carburant écologique issu des betteraves, du blé ou encore de la canne à sucre. Il n’émet pas de CO2 dans l’air de votre maison et vous ne risquez pas d’être asphyxié. Néanmoins pensez à bien aérer la pièce après une utilisation prolongée comme pour les cheminées classiques. Le bio éthanol n’a pas vraiment d’odeur sauf peut-être à l’allumage et lorsqu’on l’éteint. Une légère odeur passagère peut se faire sentir mais elle se dissipera rapidement.
Les prix de ces cheminées sont très variés. Vous pourrez trouver des entrées de gamme à environ 100 euros et des modèles plus luxueux travaillés avec soin dans des matériaux de qualité à plus de 1000 euros voire beaucoup plus si vous souhaitez du sur mesure ou un modèle spécial, unique.
Les seules contraintes sont les risques de brûlures que peuvent occasionnées cette cheminée quand le carburant est chaud et son achat ne donne pas le droit à un crédit d’impôt comme c’est le cas pour les cheminées à gaz ou autres. Certains vendeurs affirment tout de même le contraire pour vous vendre des cheminées encore plus chères alors méfiez-vous !
La cheminée bio éthanol n’attend plus que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*