Comment enrichir une croisière en Indonésie ?

lih hiroshima

En évoquant le mot « Indonésie », vous avez sûrement des tas d’images qui vous viennent en tête : forêts tropicales, des rizières en terrasse, paysages époustouflants, côtes bordées de plages dorées, etc. Avez-vous envie de découvrir toutes ces richesses naturelles ? Effectuez donc une croisière sur les eaux fluviales de ce pays asiatique.

Découvrir les animaux typiques de la jungle de Bornéo

La croisière est l’un des moyens les plus pratiques pour pimenter un peu votre voyage Indonésie. Non seulement elle vous aidera à faire toutes sortes de trouvailles, mais elle vous permettra aussi de respirer un bon bol d’air frais, ce qui vous déstressera pleinement. Il faut souligner que dans la province de Kalimantan, il existe de nombreuses compagnies de croisière qui effectuent des circuits sur les fleuves indonésiens, afin que les touristes profitent au maximum d’une escapade en pleine nature. En montant à bord de l’un de ces navires, vous aurez certainement le plaisir de passer dans la forêt tropicale de ce lieu. Cette réserve est célèbre pour ses différents spécimens comme les orangs-outans. D’ailleurs, les macaques, les gibbons et les grands singes à long nez vous fascineront tellement qu’il vous sera impossible de ne pas les prendre en photo. Dans le cas où vous visiterez cet endroit dans la soirée, vous remarquerez également les yeux rouges des crocodiles qui sont attirés par le phare de l’embarcation.

Profiter d’un moment de repos à bord du bateau

Outre la découverte des orangs-outans, d’autres activités touristiques peuvent également être réalisées au cours d’une croisière dans la jungle de Bornéo. En effet, l’un des avantages de ce genre de virée nautique, c’est surtout la possibilité de vous détendre totalement, tandis que des paysages grandioses et spectaculaires défilent sous vos yeux. Lorsque vous en aurez envie donc, vous pourrez faire un petit somme sur le pont, sous une moustiquaire. Quant au personnel du bateau, il est à votre service et fait le nécessaire pour que votre voyage Indonésie soit des plus réussis. Après votre sieste, un cuisinier local vous préparera, par exemple, les plats typiques du pays que vous aurez le plaisir de déguster à bord. Entretemps, le capitaine de l’embarcation vous mènera vers des parcours intéressants pour que votre escapade soit enrichie par des vues impressionnantes.

Rencontrer les gens de Kalimantan et comprendre leur culture

Kalimantan est moins prisée que les autres destinations indonésiennes, probablement en raison de sa nature qui est encore à l’état sauvage. Néanmoins, cette partie sud de Bornéo est l’endroit idéal pour profiter au maximum d’un voyage Indonésie authentique. Après quelques heures de navigation sur les rivières de cette adresse, vous aurez, effectivement, la possibilité de faire un petit arrêt dans les villages Dayaks. Là, vous rencontrerez des ethnies qui possèdent une culture unique, ce qui vous permettra de vous dépayser totalement. Cette aventure est aussi une opportunité pour vous de découvrir un mode de vie différent de celui des grandes villes indonésiennes. En échangeant quelques conversations avec ces gens, vous en apprendrez sûrement davantage sur les meilleurs sites à visiter dans les environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*