Le buggy est un véhicule adapté pour le raid au Maroc

bugg-afrique

Parmi les activités que les touristes réclament de plus en plus à leurs agences, nous pouvons citer le raid en buggy au Maroc avec l’agence Bugg Afrique. Un raid est en général une compétition qui se fait à pied ou en véhicules, la compétition se fait entre des équipes de plusieurs membres et peut durer au plus une vingtaine de jours, selon les conditions. Grâce au buggy, les pilotes peuvent accéder à des zones enclavées et profiter en même temps des diverses sensations que procure la conduite de cet engin à moteur. En plus des raids, les buggys peuvent également être utilisés pour le rallycross qui est une activité de course automobile sportive. Le rallycross compte de nombreuses épreuves dont 60% se tiennent en terre et 40% sur l’asphalte. Les pays nordiques sont ceux qui développent le plus ces activités, tout comme la Belgique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la France. Le buggy participe à des compétitions comme le Championnat d’Europe, le championnat britannique, le Championnat du monde ou le Championnat de France.

En fonction des véhicules utilisés, le rallycross est organisé en cinq catégories. Un véhicule de ce type est bien adapté pour faire un raid en buggy au Maroc. Rappelons que le buggy a été créé par un français portant le nom de Bouquet et que c’est un véhicule de quatre roues, doté d’un moteur et qui comporte deux places. Précisons qu’au début, le buggy comportait deux roues avant d’en avoir quatre. Au fil des années, les modèles ont été développés et améliorés, afin de satisfaire toujours plus aux besoins des pilotes et des utilisations qui en sont faites. Le buggy est adapté pour tous les terrains et il ne pèse pas lourd, c’est un véhicule léger. Ce véhicule comprend un châssis, des pneus, des jantes. Quelques fois des buggys sont dotés de châssis issus de voitures de série.

La carrosserie du buggy peut être ouverte et constituée de polyester ou de fibre de verre. Les buggys sont passés au stade de 4X4, c’est ainsi que l’on retrouve des buggys avec les quatre roues motrices. Ce sont des véhicules que l’on retrouve souvent dans des raids en buggy au Maroc, on les retrouve également dans des compétitions internationales de grande envergure. Bruce Meyers a été celui qui a créé le modèle de buggy le plus connu dans les années 1960, il s’agissait du modèle dune buggy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*