Le tourisme à Marrakech continue d’évoluer

immobilier au maroc

Marrakech est l’une des villes du Maroc qui accueille le plus de touristes durant l’année. C’est la ville dans laquelle sont organisées de nombreuses activités culturelles et de loisirs, afin d’occuper autant que possible les touristes et leur donner des raisons de revenir dans la ville. De plus, les dispositions sont prises par les différentes institutions comme le Conseil Régional du Tourisme, la wilaya et les autres institutions de la ville. D’ailleurs une campagne de communication a été lancée par le Maroc afin de promouvoir la destination sur le continent européen et d’autres à travers des publicités, etc. Marrakech a d’ores et déjà reçu de nombreuses distinctions sur le plan touristique faisant de la ville l’une des meilleures destinations dans le monde. Cette fois la ville fait encore croître sa notoriété en étant classée dans le top 10 des destinations mondiales les moins coûteuses.

Allez à Marrakech et dépensez moins d’argent qu’ailleurs

Selon les rapports annuels de TripAdvisor et TripIndex, Marrakech est classé à la huitième position du classement annuel des destinations internationales qui reviennent le moins cher pour les vacances d’été. D’après TripIndex, une étude comparative a été faite entre les villes touristiques du monde, surtout celles les moins chères lorsque l’on envisage des vacances en été. Avec sa huitième place, Marrakech fait le bonheur des touristes avec un coût moyen de 920 dollars pour deux personnes pendant trois jours. Les chiffres enregistrés par Marrakech sont très compétitifs lorsqu’on les évalue selon la grille d’évaluation de TripIndex. Parmi les paramètres qui font cette grille, nous pouvons retrouver le coût du transport, avec le prix du taxi qui est le plus faible des 10 destinations sélectionnées.

À Marrakech, le taxi se paye en moyenne à 4 dollars sur une distance de 6 kilomètres, ce qui est le coût le moins cher dans les 10 pays les moins chers pour des vacances d’été. Le coût des visites et des loisirs est également le moins cher, car il se chiffre à environ 112,6 dollars par jour, ce qui est bien plus dans les autres villes. En matière de restauration, on peut dépenser entre 47 et 78 dollars pour un bon repas, pendant que pour l’hébergement voir sur le site http://www.cotemedina.com/, il faut prévoir en moyenne 103 dollars par nuit. La ville qui arrive en tête de ce classement est Hanoï au Vietnam. Pour y passer trois nuits, un couple doit prévoir la somme de 732 dollars. Les autres destinations les moins chères du monde en été sont Varsovie, Charm el-cheick, Bangkok, Mumbai, Lisbonne, Kuala Lumpur, Manille et Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*