Les grandes villes à visiter lors d’un séjour au Brésil!

Bresil

Le Brésil n’a rien à vanter dans le domaine touristique. Cette partie du continent sud-américain se démarque par sa culture riche et diversifiée. Pendant un périple dans ce pays, les voyageurs assisteront à différents festivals et se régaleront de plats locaux. Séjourner au Brésil est aussi une occasion d’explorer quelques villes célèbres. Il y a, entre autres, Fortaleza, Rio de Janeiro et São Paulo.

Découvrir la charmante ville de Fortaleza

Les touristes commencent leur voyage au Brésil par l’exploration de la capitale de l’État du Ceará, Fortaleza. Pour des vacances mémorables, cette métropole offre différentes distractions. Arrivés sur les lieux, les globe-trotters feront une petite balade sur les plages « Praia de Iracema » et « Praia de Meireles ». Le soir, ils y admireront et photographieront un somptueux coucher de soleil. Les routards pourront aussi parcourir les rues de Fortaleza. Au cours de leur chemin, ils ne manqueront pas de voir un magnifique site nommé « Dragão do Mar ». Ce dernier abrite des salles de concerts et de cinéma, un planétarium et des restaurants proposant de succulents plats. De plus, dans ce complexe se trouvent deux musées où les visiteurs découvriront la culture traditionnelle du Ceará. Pendant leur périple à Fortaleza, les voyageurs se promèneront également en bateau le long du Río Côco.

Un petit détour dans la ville de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est la ville où les touristes poursuivront leur séjour au Brésil. . Dans cette métropole captivante, les voyageurs pourront s’adonner à d’innombrables activités. Parmi les distractions immanquables dans cette commune, ils feront de la randonnée pédestre aux alentours du mont du Corcovado. Ce dernier s’élève à plus de 700 m d’altitude et offre une vue époustouflante sur les environs. Au pied de cette montagne se dresse la célèbre statue du Christ Rédempteur. Pour y accéder, les visiteurs pourront emprunter un escalier de 220 marches. Arrivés sur place, ils admireront et photographieront le lac Rodrigo de Freitas et le Pain de Sucre. Hormis l’escalade, les vacanciers profiteront de détente balnéaire sur la somptueuse plage de Copacabana. Celle-ci abrite de longues étendues de sable blanc où les estivants pourront jouer au beach-volley ou farnienter. La planche à voile et la plongée sous-marine font aussi partie des divertissements populaires sur les lieux.

São Paulo, une ville intéressante

Un séjour au Brésil est également une opportunité de visiter un autre endroit exceptionnel, à savoir São Paulo. Tout comme Rio de Janeiro, cette ville a tant d’endroits impressionnants à découvrir. Sillonner les rues de cette métropole permettra aux voyageurs de voir divers sites intéressants comme le Mémorial de l’Amérique latine. En contemplant ce complexe architectonique, les routards remarqueront la présence d’une fascinante sculpture de la main d’Oscar Niemeyer. Pour les chanceux, ils auront l’occasion d’y assister à des festivals et des concerts. En poursuivant leur périple, les vacanciers ne manqueront pas d’apercevoir l’AltinoArantes. Celui-ci est un imposant gratte-ciel de 161 m de haut qui se distingue par son fameux observatoire. S’y rendre donne aux globe-trotters la possibilité d’admirer l’avenue Paulista, le Pátio do Colégio et la cathédrale de la Sé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*