Optez pour l’évasion en pratiquant le quad au Maroc !

quad Marrakech

Faire du quad au Maroc avec Marocexpe est un bon moyen pour découvrir du pays mais également pour oublier son stress loin du train-train de son quotidien habituel. Il peut être pratiqué un peu partout mais notamment dans la région de Marrakech et le Grand Sud près des immenses dunes de sable, dans la nature ou les palmeraies pour encore plus de dépaysement même si les autorités ont autorisé sont utilisation sur les routes traditionnelles ou au centre-ville dans certaines conditions.

quad
Le Maroc est un pays magnifique avec de très nombreux paysages aussi divers que variés. Si vous voyagez entre amis ou en famille avec de grands enfants ou des adolescents vous aurez peut-être la chance de pouvoir partager des moments en plein air avec eux en pratiquant le quad au Maroc ou d’autres activités toutes aussi ludiques et sportives selon vos envies et votre budget. Les amateurs de sports mécaniques mais ceux qui aiment aussi s’évader de leur quotidien et de leur routine traditionnelle apprécieront de faire du quad au Maroc. Le quad est un engin formidable qui s’adapte à tous les terrains mais surtout les plus caillouteux et escarpés à l’image des 4×4. Il peut aussi bien franchir une dune que de dévaler les pentes escarpées des collines. Un vrai bonheur pour ceux qui aiment l’évasion avec un grand « E » ! Faire du quad lors de vos vacances dans toutes les villes du Royaume vous permettra de vous évader, de changer d’air et de découvrir des paysages à couper le souffle comme les collines et les montagnes dans les environs de Marrakech, les impressionnantes dunes de sable de la région de Merzouga ou encore les vastes plaines du nord du pays ou les plages de la région d’Agadir.

Quad palmeraie marrakech
S’évader c’est bien mais il est important de prendre toutes les précautions de sécurité avant de se lancer pour éviter les blessures, les chutes et même les accidents car conduire un quad n’est pas du tout la même chose que de conduire une voiture ou un scooter. La conduite d’un quad demande une prise en main et un petit rodage pour ne pas tomber dès le premier virage. La plupart des voyageurs décident de faire appel aux services des agences spécialisées dans les excursions en quad ou en sports mécaniques pour faire une petite balade ou pour louer un bolide. Le mieux quand on est débutant et que l’on ne connait pas bien région est de faire appel à un moniteur ou un guide qui vous encadrera, qui vous conseillera et qui vous donnera tous les bons tuyaux pour profiter pleinement de cette promenade ou de cette découverte de la région en quad. Un équipement de base vous sera également remis lors de votre location d’un quad. En ville, le casque est désormais obligatoire depuis quelques années. Il est essentiel pour votre sécurité en cas d’accident mais également pour pouvoir être pris en charge par une assurance en cas de besoin. Vous ne devez pas mettre la vie des autres en jeux même si vous rêvez de liberté. Les moniteurs qui vous emmèneront faire un tour en groupe vous proposeront sans doute d’autres équipements utiles comme une combinaison, des gants ou encore un kit de base en cas de crevaison pour que vous puissiez faire quelques petites réparations. En cas de besoin, une assistance est fournie par le loueur. Avant de louer un quad ou de partir en excursion, il est important de vérifier que l’agence en elle-même et que le louer dispose d’une assurance qui couvrira les dégâts en cas de problème aussi bien d’accident pour vous que pour d’éventuelles victimes car dans le cas contraire cela peut poser de nombreux problèmes.

Un peu d’évasion durant les vacances ne fait pas de mal mais il est important de rester prudent, de prendre toutes les précautions nécessaires et de porter l’équipement requis pour ce type de machine car votre sécurité et celle des autres passent avant tout !
Bonne balade à tous en quad à la découverte des différentes villes du Maroc ! Il ne vous reste plus qu’à enfourcher votre quad et à partir faire de jolies balades afin de pouvoir admirer le paysage qui vous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*