Quelles démarches suivre quand on se lance dans un trekking dans le désert du Maroc ?

treeking au maroc

Lorsqu’il s’agit de se lancer dans un trekking au Maroc;Notre sélection des plus belles excursions et randonnées au Maroc surtout dans la région désertique, il est essentiel de s’informer autant que possible sur les lieux, mais aussi sur les conditions à remplir avant d’effectuer ce voyage. Certaines dispositions doivent être prises, notamment sur le plan administratif, avant de s’intéresser aux aspects techniques du trekking. Les ressortissants européens par exemple, doivent posséder un passeport en cours de validité, et ce jusqu’à la fin du séjour au moins. En termes de santé, aucun vaccin n’est exigé, mais il vaut mieux se prémunir et en faire quelques-uns comme la poliomyélite, la typhoïde, etc. Pour en venir au plan technique, pour un trekking de plusieurs jours, il faut vous munir d’au moins deux sacs : un pour le dos d’une capacité moyenne de 30-35 litres, et un sac de voyage d’une capacité de 100 litres environ. Le sac à dos vous permettra d’emporter avec vous les indispensables de la journée de marche, comme l’eau, le repas, les vêtements, etc.

Il est important de bien se renseigner avant de faire son sac de voyage, afin d’emporter les éléments indispensables lors de son trekking au Maroc. Parmi les éléments dont vous ne devez pas manquer, nous pouvons citer la trousse à pharmacie, qui sera constituée avec l’aide d’un spécialiste, des vêtements pour vous protéger du froid pendant la nuit, des serviettes, des lingettes, du papier toilette, une lampe, de quoi faire du feu, un couteau, etc. Grâce à l’internet, vous n’aurez pas de mal à organiser ce voyage, même si vous êtes à l’étranger. Vous pourrez accéder à de nombreux sites de voyages spécialisés dans l’organisation de ce type de voyages. Grâce aux descriptifs, vous pourrez réserver le voyage qui correspond le mieux à vos attentes, bénéficier de conseils judicieux et même payer directement en ligne, assurez-vous avant que le paiement sur le site en question soit sécurisé.

Pour votre trekking au Maroc, vous aurez le choix entre différents sites, une  différents itinéraires, afin de choisir celui qui convient le mieux à votre famille. Vous pourrez définir vos critères comme les dates de départ et d’arrivée, le nombre de participants, le niveau physique des participants, etc. Vous aurez le choix entre différentes prestations. Si vous avez des hésitations quant à votre destination, faites une préréservation que vous devrez confirmer ou pas le moment venu. Sur internet les frais d’inscription à ces activités s’élèvent à environ 15 euros par personne. Vous avez désormais les informations utiles au bon déroulement de votre séjour en trekking au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*