Peut-on utiliser le Superéthanol E85 dans la cheminée éthanol?

cheminee-ethanol-bio

Nous connaissons tous la cheminée à l’éthanol qui a révolutionné notre manière de nous chauffer. Nous savons qu’il s’agit d’un équipement écologique et pratique, mais nous ne savons pas toujours pour quelles raisons. La cheminée éthanol fonctionne grâce au bioéthanol, un carburant fait à base de plantes sucrières comme la betterave ou la canne à sucre, et bien d’autres, on retrouve plusieurs types de bioéthanols sur le marché, en fonction généralement des mélanges effectués, il faut pouvoir les différencier. Le Superéthanol E85 est un carburant essence sans plomb qui contient entre 65% et 85% de bioéthanol et de l’essence sans plomb 95. Ce carburant peut être utilisé dans les véhicules ayant la capacité leur fonctionnement au taux d’éthanol utilisé : ce sont les véhicules FlexFuel que l’on appelle également véhicules flexibles. Ces véhicules sont flexibles comme leur nom l’indique, ils peuvent rouler en utilisant le SP98, le SP95, ou le SP95-E10, et même le Superéthanol E85.

Le Superéthanol E85 existe sur le territoire français depuis 2006 par un effort collaboratif des ministères de l’Economie et de l’Agriculture. Le gouvernement français ayant également mis sur pied un certain nombre de mesures favorisant la mise sur le marché et l’acquisition de véhicules flexibles. Les véhicules flexibles présentent un avantage quadruple : premièrement ils roulent à tous types d’essence, ils ne sont pas plus chers que les véhicules à essence classique, troisièmement ils consomment du bioéthanol comme votre cheminee au bioethanol sur le site http://www.chemineo.fr/, qui coute beaucoup moins cher à la pompe, enfin une voiture flexible réduit l’émission des gaz à effet de serre d’environ 50%.

Le Superéthanol E85 est aussi un carburant plus écologique et beaucoup plus compétitif que ceux que l’on trouve sur le marché. Même si on tient compte de la surconsommation occasionnée par l’E85, le consommateur fait une économie variant entre 30 et 40 centimes par litre en comparaison au SP95. Le bioéthanol revient aussi moins cher que tout autre combustible dans le cas de la cheminée éthanol. En faisant consommer de l’E85 à votre véhicule, vous émettrez moins de gaz à effet de serre. Dans le monde on compte en moyenne 10 millions de véhicules flexibles dont la moitié se trouve au Brésil et représente plus de 90% des véhicules vendus depuis 2008. On retrouve également ces véhicules en très grand nombre. Sur le territoire européen on compte en moyenne 300 000 véhicules flexibles en 2014. De nos jours, le biocarburant est le plus utilisé sur la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*