Ariège Pyrénées » Toursime & Voyages » Quel est le meilleur ferry pour la Corse ?

Pour partir en corse et passer des vacances inoubliables, il existe deux moyens de déplacement. Soit vous y allez en avion, soit vous prenez le ferry. Aller sur cette île paradisiaque ne peut donc pas se faire par voie terrestre. Toutefois, s’il y a plusieurs compagnies de ferry qui desservent la région, il y en a qui proposent tout de même un service plus optimal que les autres. Laquelle c’est ? C’est ce que ce guide de préparation au voyage sur la Corse vous propose de découvrir. 

Corsica ferries, un leader en matière de transport vers la Corse

Connue pour la fréquence de ses voyages vers la Corse, cette compagnie est prend généralement départ à Nice et à Toulon. Avec deux aller-retour au moins chaque jour, Corsica ferries, est vite plébiscité au rang de la compagnie numéro un pour se rendre en Corse en ferry à moindre coût. Les tarifs cependant n’ont aucune incidence sur la qualité du confort durant le voyage et le service de l’équipage. 

Pour identifier les bateaux composant la flotte de la compagnie, il vous suffit de rechercher la couleur jaune sur le pavillon. Vous trouverez tout ce qu’il vous faudra à l’intérieur de ces bateaux : 

  • Restaurant ; 
  • Sites d’hébergement ;
  • Espaces privés pour avoir un peu d’intimité en famille. 

Il faudrait aussi préciser que vous pouvez programmer votre voyage à une heure qui vous semble plus appropriée selon votre emploi du temps, puisque la compagnie propose un large éventail d’horaires de départ par jour. Partir en Corse avec Corsica ferries est un plaisir que vous n’hésiterez certainement pas à renouveler. 

Au regard de toutes ces possibilités, on n’a aucun mal à classé cette compagnie au sommet de la chaîne grâce à :

  • Ses horaires multiples de départ :
  • Son confort interne ;
  • Les tarifs peu onéreux ;
  • L’hospitalité dont on y bénéficie. 

Bien évidemment il existe d’autres compagnies telles que : SNCM, CMN la Méridionale, etc. 

Un trajet rapide et hyper relaxant 

Avec Corsica ferries, le trajet peut durer uniquement en moyenne trois à quatre de temps. Partir en Corse devient ainsi moins fatigant si l’on considère le temps que dure le voyage comparativement au timing de certaines autres compagnies. Les navires à grande vitesse constituent donc la meilleure option pour vite rallier le continent et les côtes de cette magnifique île. Toutefois, pour emprunter un NGV, vous devez prévoir un budget plus ou moins colossal. 

Par ailleurs, pour partir en Corse dans de bonnes conditions, il est conseillé de bien choisir la saison et de réserver son trajet de préférence pour la journée. La nuit, il vous faudra peut-être faire environ 10 heures de temps dans le ferry. De même, soyez prévenant et faites votre réservation quelques mois à l’avance. Cette anticipation peut vous donner accès à un tarif moins élevé. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour planifier un bon voyage en partance de France vers la Corse. Pour précision, les réservations peuvent se faire en ligne sur les plateformes de la compagnie que vous aurez choisie pour votre voyage. 

Quel est le meilleur ferry pour la Corse ?