Ariège Pyrénées » Toursime & Voyages » 3 conseils pour réussir sa visite à Europa-Park

Caché dans la Forêt-Noire, en Allemagne, se trouve un parc qui sort de l’ordinaire. Europa-Park est l’un des plus grands parcs de l’Europe. Malgré qu’il soit un parc familial, il est juste énorme avec toute la splendeur qui l’anime. Vous cherchez un meilleur endroit pour passer un weekend de fou ? Choisissez comme destination l’Europa-Park. Voici 3 conseils pour réussir votre visite dans ce petit paradis.

Planifiez votre visite dans les moindres détails

Europa-Park accueille une pléthore d’événements fantastiques. Tout au long de l’année, des activités sont organisées au profit des enfants et des adultes. Pour coïncider la visite d’un week-end avec des manifestations locales, vous pouvez consulter la page d’événements de ce lieu attractif. Vous avez d’ailleurs la possibilité de visiter Europa-Park en 2 jours. Veillez à ce que la planification de votre séjour ne soit pas biaisée.

Faire la queue est rarement observé à Europa-Park par rapport aux autres parcs à thème européens. Cependant, étant situé à la frontière entre l’Allemagne, la France et la Suisse, imaginez l’affluence.  Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez planifier votre arrivée dans les moindres détails. Il importe même de déterminer à l’avance l’agence de voyages qui s’occupera de votre déplacement vers le parc. L’une des plus conseillées est Buchard Voyages.

Planifiez votre visite dans les moindres details

Vérifiez certaines restrictions

Au parc d’attraction, les manèges d’Europa-Park sont soumis à des restrictions d’âge et de taille. Ce sont des détails très importants à consulter avant de vous y rendre. Les enfants plus âgés ne pourront pas monter sur certains manèges ou utiliser les pataugeoires. Aussi, plusieurs manèges pour enfants ne conviennent pas aux plus jeunes. Tout ceci pourra vous être utile au cas où vous décidiez de profiter de cette aventure avec vos enfants.

Europa-Park est vraiment à la pointe de la technologie en matière de réalité virtuelle. Vous devrez payer quelques euros supplémentaires pour les casques VR sur Coastiality et la file d’attente peut être un peu plus longue, car seuls les quelques sièges du fond sont installés pour le tour VR. Mais ça vaut la peine, car les sensations dans lesquelles vous plonge cette expérience sont indescriptibles.

N’oubliez pas la file d’attente pour les cavaliers

La file d’attente pour cavaliers est une excellente idée pour optimiser votre visite. En fait, ce parc est géré avec une efficacité allemande stéréotypée. Le personnel lutte contre les longues files d’attente pour les attractions. Alors, il essaie de remplir toutes les places libres. Donc, même si vous visitez Europa-Park en car, ayez à l’esprit que le mieux à faire est de se diriger directement vers la file d’attente pour cavaliers.

Avec cette astuce, vous pourrez accéder aux attractions très fréquentées en cinq minutes environ. Ce qui vous permettra de gagner du temps et de vite combler votre soif de la vie à Europa-Park. À noter que pour une visite complète d’Europa-Park en 2 journées, la pro activité peut-être un atout.

En sommes, pour réussir votre visite en Europa-Park, il vous faut définir une période qui coïncide avec les événements du moment. Puis, une planification des endroits à visiter vous permettra de mieux profiter de votre séjour, qu’il soit court ou long.

3 conseils pour réussir sa visite à Europa-Park